Car la Finance doit avant tout servir son entreprise, et non pas la diriger.
Procuratio Finances met en place les outils d’aide à la décision, permettant la maîtrise des objectifs financiers et non financiers. Cet aspect est appelé plus communément le contrôle de gestion. La maîtrise de l’information liée aux processus de création de valeur sauvegarde le patrimoine et les ressources d’une entreprise. Il est donc impératif de mettre en place une bonne circulation des informations. Le management et la direction sont ainsi éclairés sur les résultats, pouvant faciliter la décision à prendre.
Procuratio Finances met en place ces différents outils, qui selon la situation s’apparenteront à :
Chaque entreprise est unique et doit le rester. Nous nous adaptons à vos besoins.
De manière simplifiée, le contrôle de gestion est la boîte à outils du département financier d’une entreprise. Cela va aider par exemple à calculer combien coûte une production, un service ou un projet, et savoir ainsi si la marge dégagée lors de la vente correspond aux attentes fixées.
Plus globalement, le contrôle de gestion permet de vérifier que la stratégie mise en place apporte la rentabilité attendue. Il permet ainsi à une entreprise d’assurer une maîtrise financière tout au long de son cycle de vie, et de prendre rapidement les dispositions nécessaires en cas de dérives. Apprenez-en plus sur le contrôle de gestion sur Wikipédia.
Notre rôle consistera à retravailler la donnée comptable sous une dimension différente afin que vous puissiez avoir une vision métier et concrète de vos finances.